PORTUGAL : Lisbonne, Cacilhas, Cascais

LISBONNE

p1150831

Lisbonne, la plus grande ville du Portugal, est composée de sept collines : São Jorge, Estrela, Santa Catarina, São Pedro de Alcantra, Graça, Senhora do Monte et Penha de França. Les pentes de certaines d’entre elles sont trop pentues pour circuler en voiture. Prenez des bonnes chaussures pour marcher.

Les quartiers :lisbonne-quartiers

Pensez aux nombreux miradouros pour faire une pause et apprécier les vues : lever du soleil – Miradouro de São Pedro de Alcântara, coucher du soleil – Miradouros Sophia de Mello Breyner Andresen, do Castelo, de Santa Luzia, das Portas do Sol, do Parque Eduardo VII, … et la nuit sur les toits.

P1150834.JPG

8bis

p1160434

De l’autre côté du Tage – Miradouro Boca do Vento, la vue est magnifique et plus paisible.

47

Prenez le tramway 28, le 12 (moins de monde) et les ascensores, le temps d’attente est long mais ça en vaut la peine. L’elevador de Santa Justa est magnifique à regarder.

Située sur la rive droite de l’estuaire du Tage, la capitale a aménagé son front de « mer »: ballades à vélo, à pied, musées, jardins, monuments, restaurants, … Deux ponts relient la ville à la rive sud : le pont du 25 avril et le pont Vasco-de-Gama.6

Campo de Santana, Baixa, Castelo et Alfama, Portas do Sol m49.JPG3

Torre de BelémMonastère Dos Jerónimos do Belém, Collection Berardo, la Maat, les Docks, Cais do Sodrem1311m7m9m10

Rossio, Bairro Alto, Chiado, Santa Catarina, Maison de Amalia RodriguesL’église Saint-Roch, Ruines de Carmo, Place du Commercer2m2p1160313

Musée Calouste Gulbenkian, Parc Edouard VII, Avenue da Liberdadep1150759img_0114

Principe Real, quartier « branché ».

Et Expo – site de l’exposition Universelle de 1998 – avec visite de l’Aquarium et centro Vasco de Gama en cas de pluie !

Et il y aussi la Musique ♥ disquaires, cafés, théâtres, opéra, …, ZDB Musique et la Maison de Amalia Rodrigues, la Reine du Fado :

Le street art est partout dans la ville -et les mamies graffeuses de l’association Lata 65 :

Les restaurants :

Il est rarement possible de payer avec la carte visa. Quelques excellentes adresses pour découvrir une cuisine délicate et pleine d’amour : Café restaurant Tinoco Avenida Dom Pedro V Nº 10, Solar 31 Calçada do Garcia, 31, Floresta de Santana Calcada de Santana 18/20,  Terras Gerais Bistrô Calcada de Santana 70, El Corte Inglés Avenida Antonio Augusto de Aguiar 31 et Padaria Portuguesa (wifi).

metro

CASCAIS

p1

Cascais est une charmante ville et station balnéaire du Portugal. Elle est située sur le front de l’Océan Atlantique, à 30 kilomètres à l’ouest de la capitale Lisbonne. S’il fait beau, il y a de quoi passer une journée douce et calme : plages, visite château, surf, centre culturel, vélo … le train est direct depuis Lisbonne.

p3p5p6p4

Voici un restaurant très agréable végétarien House of Wonders avec le wifi :p2

© Copyright D.Manguin Danishout Novembre 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s